logo
  • Vasque / Lavabo
Cléo 1889

Sur plage 3 trous

3 produits

Si le robinet est l'élément central de votre meuble vasque, il en existe de tous types différents. Ici, nous vous proposons de découvrir votre futur robinet 3 trous. Également appelé robinet mini-répandu ou répandu, ce type de robinet s'adapte à des lavabos à trois trous. Néanmoins, le choix doit se faire de manière consciente. Une simple erreur pourrait créer des complications au moment de son utilisation. Pour vous éviter de perdre du temps, et pour trouver le modèle de robinet 3 trous idéal, voici tout ce que vous devez savoir à son sujet.

Mélangeur lavabo

STRAYT

Mélangeur lavabo

Dimensions indisponible

Mélangeur lavabo

COMPOSED

Mélangeur lavabo

Dimensions indisponible

robinetterie
Découvrir
Mélangeur lavabo

CLÉO 1889

Mélangeur lavabo

Disponible: 160x210x250 mm à 160x210x373 mm

Une question de mesure

 

Si vous avez choisi d'opter pour un robinet 3 trous plutôt que pour un robinet 1 trou, c'est avant tout pour une question de design. En effet, en matière de robinetterie de vasque lavabo, le robinet 3 trous a la particularité de donner un aspect définitivement vintage à votre salle de bains.

 

 

Néanmoins, pour choisir le bon modèle et pour réussir votre installation, il faudra commencer par mesurer l'espace entre les trous de tuyauterie du lavabo afin de les faire correspondre. Pour ce qui est du design, il est important de prendre en compte l'ambiance générale de la salle de bains avant de faire son choix.

 

La hauteur du bec par rapport au rebord de votre vasque a également son importance. Tout va dépendre de l'utilisation que vous faites du lavabo, mais également du type de fixation, qui peut également être encastré dans le mur, comme notre modèle GRANDS BOULEVARDS. 

 

 

La question du design

 

Choisir un mélangeur de lavabo 3 trous, c'est définitivement faire le choix du vintage et de l'élégance. Mais certains produits ont été revisités pour apporter leur touche de modernité à un modèle plus ancien, plus classique. Vous préférez adopter un design plutôt carré avec STRAYT, ou plutôt arrondi avec CLEO 1889? Le choix vous appartient. N'oubliez pas de tenir compte de l'atmosphère de votre salle de bains afin de réaliser un choix harmonieux.

 

Si vous préférez apporter une touche de modernité à votre salle de bains, le style carré est idéal ; tandis qu’un caractère certain et une élégance indéniable découle d’un robinet arrondi. Du côté des matériaux, le chrome brillant ou le métal bruni confirment une apparence minimaliste.

 

 

Vous voulez rester dans le style vintage ? Pas de problème, vous pouvez choisir un modèle dont le corps serait en or beige, avec, pourquoi pas, des boutons ornés. Pour pousser un peu plus loin le côté vintage, optez pour des poignées en céramique sur notre mélangeur CLEO 1889.

 

Vous l'avez compris, la forme, la couleur, le choix des matériaux sont autant de données à prendre en compte lorsque l'on veut ajouter un robinet 3 trous à sa salle de bains.